Le Puy des Goules, le plus beau point de vue de la chaîne des Puys

12 février 2021

Aujourd'hui je vous partage ma dernière excursion avec ma chérie. Une petite randonnée sympathique que nous avions déjà effectuée il y a 2 ans. Pour tout dire ça nous a fait un bien fou car depuis l'arrivée de la Covid, nous n'avons presque pas fait de sortie comme celle-ci et ça nous manque énormément. Je vous emmène donc en photo au sommet du Puy des Goules (1146m) tout embrumé !

Suivez nos aventures sur Instagram : @dylanavy & @lesjolis_maux_

Début de l'ascension sous la pluie

C'est sous une fine pluie que nous avons débuté l'ascension. Au départ le terrain est plat et serpente jusqu'au pied du volcan au milieu des paturages.

Bien emmitouflés

"Je pense que la principale raison de l'existence, pour vivre dans ce monde, est la découverte."

James Dean

Au chaud dans nos vestes Penfield nous avons bravé le froid sans difficultées ! Le problème de la capuche qui tombe sur les yeux et qui nous empêche d'entendre correctement ce que l'autre vous raconte reste cependant encore bien présent... Si vous avez une technique on est preneur !

La neige s'invite

Alors que la pente se fait de plus en plus raide et que nous nous enfonçons dans la forêt autour du Puy, la neige s'invite par intermittence. Il faut dire que la température est idéale avec un thermomètre flirtant avec les 0°C. Ce type de météo est également parfait pour les photos, j'adore le rendu du brouillard et de la neige !

Vers le sommet

Au bout d'une demi-heure de marche en pente raide nous arrivons enfin au sommet du Puy des Goules. Par chance, une rapide éclaircie me permet de faire quelques photos du Puy Pariou à l'horizon. Puis le brouillard revient, plus épais que jamais et nous faisons le tour du cratère après avoir fais plusieurs clichés à l'argentique et au numérique.

Une atmosphère incroyable

Quelle récompense de découvrir cet incroyable paysage sculpté par le temps. On éprouve en haut une sensation de liberté (surtout que nous étions les seuls). Nous avons déjà hâte d'y retourner à la belle saison avec un temps qui nous permettra d'apprécier encore un peu plus le superbe point de vue sur la chaîne des Puys.

PARTAGER CE POST

Prestations :

Mariage

À propos

Email : dylanavyvideophoto@gmail.com

Lifestyle/Famille

Mentions Légales

Tél : 07 69 20 25 07

Pros

Clermont-Ferrand, FRANCE

CGV

Politique de confidentialité

COPYRIGHTS ©DYLANAVY 2021 | ALL RIGHTS RESERVED